COVID-19 et son impact sur les services Cloud

Depuis le confinement quasi général et le télé-travail utilisé par une très grande partie de la population, Microsoft (avec son service associé Azure) a annoncé une hausse de 775% d’activité sur sa plateforme. Oui, Oui, 775% …

Derrière Azure se trouvent tous les services tel que : Office 365 (renommé Microsoft 365 depuis peu), Skype, Teams, Virtual Desktop, XBoxLive, …

Microsoft n’est pas le seul à proposer des services dématérialisés de type Cloud. Bien entendu, il y a Google avec sa suite complète : GSuite, Docs, Drive, … mais aussi IBM via ces offres IBM Cloud, Aspera ainsi que d’autres acteurs du marché.

Cela démontre que les services dématérialisés sont utilisés et les avantages du Cloud sont connus maintenant par tous et compris par tous. Vous avez donc le choix entre des offres grand public par des grandes sociétés, mais vous avez le choix aussi de faire votre propre Cloud chez vous, avec votre propre matériel.

Bref, en fonction de vos besoins vous disposez d’une large offre.

 

Source :

IBM Aspera  –  Déclaration de Nicolas Sekkaki

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