Informaticien depuis plus de 20 ans, je travaille pour un des leader mondial dans ce domaine.

Pendant plus de 15 ans, j’ai donné des cours à l’Université d’Auvergne, ce qui m’a permis d’apprendre à expliquer correctement et de toujours trouver des moyens de vulgariser des choses qui peuvent paraître compliquées.

Depuis 4 ans, en plus de mon activité professionnelle principale, j’ai créé ma société en-tant qu’auto-entrepreneur pour aider les très petites structures (5-6 personnes maximum) et les indépendants/libéraux.

Vous vous demandez sûrement la différence entre un entrepreneur et un auto-entrepreneur, la définition est simple mais les différences pour vous sont importantes.

Un entrepreneur, va posséder son entreprise, avoir des salariés, payer de grosses charges mais va pouvoir vous vendre du matériel et du service.

L’auto-entrepreneur est seul à bord. Celui qui décroche quand vous appelez, celui qui vous fait une proposition, celui qui mets en place la solution et celui la fait évoluer, c’est la même et unique personne en l’occurence : votre serviteur.

Ce statut ne me permet pas de vendre du matériel (donc ne pas faire de marge dessus par-rapport au prix public constaté), moi je vous apporte mon expertise, mon sens du relationnel et tout le service associé. Je vous indique quoi acheter, je peux vous proposer des sociétés sérieuses qui vendent le matériel mais vous payerez le même prix que si vous l’aviez acheté sans passer par moi.